Le jour du seigneur

Fatigués par notre journée d'hier, nous n'avons pas envie de courir et voulons nous reposer. A Sainte-Anne, nous avons un tout petit marché avec un seul stand de fruits et légumes bien maigre. Nous décidons donc ce matin de trouver un marché, digne de...

A la mi séjour

Samedi, le martiniquais est en week-end, nous en profitons pour partir dans le nord de l'île et nous traversons Fort de France, fingers in the noise ! En route pour le Canal de Beauregard aussi appelé Canal des Esclaves. Oups, j'ai menti et dis aux 3...

La part des anges

9h00 départ pour l'Habitation Clément au François, une des rhumeries de l'île. C'est un retour dans le passé de la Martinique avec toute son histoire sur la vie de l'île et le développement économique grâce à la canne à sucre. Nous commençons la visite...

Pani pwoblem

Temps plus menaçant ce matin qui nous permet de traîner un peu plus à l'appartement (encore une grasse mat' pour maman jusqu'à 8h00) et de profiter de la terrasse avec les aspirateurs de table. Nous allons à pied pour visiter le village de Sainte-Anne...

Comme un pélerinage

Levés pour le plus tard à 6h00 (eh oui, j'ai fait une grasse mat), nous décidons de partir pour le nord de l'île à la Presqu'île de la Caravelle, lieu de notre premier séjour pour notre voyage de noces (10 ans déjà). Arrivés, après 1 heures de route,...

Piton et snorkeling

Il fait toujours chaud ... 30° est la température quotidienne à compter de 9H00 ... Le soir au coucher du soleil elle baisse pour atteindre les 26°. Nous commençons à nous adapter au climat et nous récupérons du décalage horaire (même si Téo est levé...

Un jour en Enfer

30° à 9h30... Il fait chaud, très chaud... une petite brise vient nous rafraîchir de temps en temps. Réveillés tôt, même très tôt pour Pat et Tom, décalage horaire oblige, mais surtout par les coqs qui ont commencé à chanter à quatre heures (il n'y a...

Bien arrivés

Journée voyage : Décollage à 13h00 de Toulouse, juste le temps d'avaler un sandwich à Paris et déjà on nous appelle pour l'embarquement pour Fort de France. Bien installés dans l'avion pour 8h40 de vol. Chacun son écran et son casque, on profite de la...

Le jour le plus long

Que les heures passent lentement .... c'est fou .... Valises presque bouclées, devoirs finis, cartes d'embarquement imprimées, ... nous sommes prêts. Mais l'avion toujours pas ... Nous souhaitons du courage aux travailleurs et de bonnes vacances "glacées"...