JOUR DE REPOS MAIS ... PAS QUE ...

Après ces deux belles journées dans l'ouest de la Guyane et à 2 jours de notre départ, nous décidons d'une petite journée de repos. Certains iront faire quelques achats pour ramener des souvenirs de ce beau voyage ; d'autres prépareront le repas et profiteront...

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST ... GERONIMO et VLADIMIR

Départ dimanche pour 2 jours dans l'ouest de la Guyane. Notre objectif, arriver le soir à Saint Jean du Maroni pour passer la nuit dans un village amérindien. C'est une route de 3 heures qui nous permettra de voir plusieurs paysages de la Guyane comme...

TOUS BAGNARDS

Partis à 6h00 en direction de Kourou où nous attend un catamaran pour nous amener aux Iles du Salut: trois belles îles au large de Kourou. Nous quittons la terre ferme à 7h30 pour une traversée d'environ 1 heure où nous profiterons d'un petit air frais...

FORET PRIMAIRE

Nous partons ce matin pour une randonnée sur le sentier de la Miranda, balade à l'intérieur de la forêt primaire, en plein coeur de la jungle. La forêt primaire est une forêt qui n'a jamais été exploitée par l'homme. En file indienne, nous suivons un...

LA TETE DANS LES ETOILES

Aujourd'hui, départ pour Kourou à la rencontre du Centre Spatial Guyanais, plus communément appelé CSG. Mais avant, nous pique-niquons à la pointe des roches, plage de sable ocre bordée de palmiers et à son extrémité la tour Dreyfus surplombant la mer...

SENSATIONS FORTES

Lundi 22 octobre, réveil à 5h00 du mat. pour un départ à 6h45. Nous sommes attendus à 2 heures de route aux Marais de Kaw à l'Est de Cayenne. Ces marais, réserve naturelle et protégée, abritent la faune et la flore de Guyane. A l'embarcadère, nous attend...

LA JUNGLE

Départ à 8h20 de la maison pour rejoindre le sentier de Rorota à quelques kilomètres de notre villégiature. Après notre premier contact avec la nature et la jungle, nous découvrons, aujourd'hui, une végétation luxuriante et surtout des animaux en pleine...

Enfin, arrivés

Nous voilà tous à l'aéroport de Toulouse pour un décollage en direction de Paris à 8 heures, première étape de notre voyage qui se poursuivra jusqu'à Cayenne avec une arrivée à 14h10, heure locale. Accueillis par nos hôtes dès la sortie de l'avion, nous...

En route pour la Guyane

Cette année, nous partons pour un voyage familial et amical. Nous avons décidé avec Sabine, Séverine, Armand, Sandrine, Cédric, Louna et Gauthier d'aller retrouver notre chère famille LOOS, Sandrine, Blandine et Philippe, qui vit depuis plus de 2 ans...